Saint Jean-Baptiste 06/05/2024 @ 11:51:27
Terminé la première partie, 17 chapitres, 266 pages.

Comme Marvic, je rigole un peu en lisant ces successions de hasards invraisemblables et ces rencontres improbables mais je me dis que si ce n’était pas extraordinaire ça ne vaudrait pas la peine d’être raconté.

J’ai trouvé que le carnet intime de Lily est une bonne idée. c’est une manière de raconter le passé de Lily en même temps que le présent. Mais ces histoires entre Lily et Atlas sont tellement truffées de bons sentiments qui sentent la guimauve que ça en devient carrément crispant.
Après, ces histoires du premier amour et du père violent sont faites pour séduire les jeunes et le livre est fait pour eux ; quoique, au point de vue des bonnes mœurs, ce soit loin d’être édifiant : Lily a 16 ans.

Les lettres à Ellen sont une bonne idée aussi ; c’est une manière de définir la personnalité de Lily mais elles ne sont pas très intéressantes, elles prennent beaucoup de place pour ne rien dire et, finalement c’est vraiment trop gnangnan.

Beaucoup de coucheries comme c’est devenu l’habitude dans ce type de romans mais ça ne vole pas toujours très haut ; entre autres cette histoire de stéthoscope au chapitre 13, ce n’est pas très ragoûtant. Mais il en faut pour tous les goûts.

Sinon l’histoire est bien racontée, sans beaucoup de style mais avec des situations bien imaginées et cette première partie annonce une suite qui pourrait avoir, peut-être, un intérêt.
Comme Frunny, je prends mon courage à deux mains et je continue… Ouf ! plus que 150 pages !


Saule

avatar 06/05/2024 @ 14:30:26
J'ai presque fini le livre. Comme Lobbe je trouve irritante cette propension à définir les personnages par leur argent. Tout le monde baigne dans la réussite sociale, jusqu'à l'ancien ami qui est devenu un chef respecté. En meme temps c'est vrai que la description de ces appartements de reve à Boston, ca fait partie du truc pour nous faire rever

Un aspect intéressant c'est l'idée comme quoi les comportements se transmettent de mère en fille, avec Lilly qui risque de tomber dans le travers de sa mère, qui est d'excuser le comportement violent de son époux.

Mais le scénario est vraiment faiblard et très prévisible.


Tistou 06/05/2024 @ 14:33:55
Tistou, c'est ce qui aurait pu te motiver ! :-D

Oui, oui ...

Frunny
avatar 06/05/2024 @ 15:44:27
Chapitre 30 (page 381). Lily est rentrée à la maison car l’ogre est parti en Angleterre. Elle est enceinte de 12 semaines et a devoir quitter Roméo.
Ça s’appelle être dans la m—-e jusqu’au cou!
Atlas attend son tour avec beaucoup d’élégance.
Wait and see…

Pieronnelle

avatar 06/05/2024 @ 16:32:10

Ma petite fille de 15 ans a lu des livres New romance, m'a dit en avoir aimé certains, mais je pense que ça ne durera pas ,en anglais aussi et en français (sa langue d'origine est le flamand/neerlandais) et là beaucoup de livres à lui conseiller...

Comme ayant eu des infos directes sur ce type de livre New romance j'ai pas eu le courage de participer à ce fil :-)

Mais je participerais bien à une lecture commune d'un livre de Paul Auster ? Pour changer de style...
:-)

Frunny
avatar 06/05/2024 @ 18:26:25
Bon... termine !
La bonne nouvelle est que ce roman se lit vite ( car tellement fade ) et que je vais pouvoir passer à de la vraie littérature.
Le Troll Frunny a fait sa BA et c'est bien là le principal.
Bernard Pivot est mort aujourd'hui... ça me bouleverse beaucoup plus .

Lobe
avatar 06/05/2024 @ 18:40:14


Mais je participerais bien à une lecture commune d'un livre de Paul Auster ? Pour changer de style...
:-)


Oui ! Ou Maryse Condé !

Myrco

avatar 06/05/2024 @ 19:03:41


Mais je participerais bien à une lecture commune d'un livre de Paul Auster ? Pour changer de style...
:-)
Oui ! Ou Maryse Condé !


Paul Auster ou Maryse Condé, je serais a priori partante avec toutefois une petite préférence pour Condé jamais lue et vu que mon unique expérience avec Auster (Moon Palace) n'avait pas eu un goût de revenez y.

Saint Jean-Baptiste 08/05/2024 @ 12:09:17
Je n’ai lu que 80 pages, jusqu’au chapitre 25, il y avait du foot à la TV…
Je suis toujours autant impressionné par l’élégance des dialogues : le beau et riche Ryle déclare sa flamme à la belle Lily : « j’ai tellement envie d’être ton mari que j’en pisse dans mon froc ».
Quelle fille résisterait à une telle déclaration ?

Sinon, nouvelle dispute, nouvelle jalousie, nouvelle violence, nouveau pardon… l’histoire piétine un peu.
Et le style est toujours aussi raffiné : Je me lève, je marche vers la porte, j’ouvre la porte, je sors, je ferme la porte, je descends dans la rue, je vais à ma voiture, j’ouvre la portière, je m’assieds, je mets le contact… etc, etc.
Cette succession de je-je-je-je-je… Mais il y a aussi des il : il descend mon jean, il met sa main sur mes fesses, il met son doigt sur mon genou, il monte son doigt sur ma cuisse, il met son doigt dans mon… etc, etc.
Bon ! Chacun son style et chacun ses goûts !
Je ne suis plus du tout pressé de savoir la suite et… il y a du foot ce soir à la TV.

Ludmilla
avatar 08/05/2024 @ 14:28:01
p292
On découvre enfin ce que la soeur de Ryle voulait dire à Lily...

Septularisen

avatar 08/05/2024 @ 15:11:03


A peu près à la moitié du livre...
Heureusement que c'est très facile à lire, parce-que l'envie n'y est pas vraiment...
En cause l'écriture qui n'est vraiment pas ma "tasse de thé"!
Je trouve les personnages insipides et futiles, ils m'ont l'air tous aussi "inutiles" les uns que les autres!..
Je n'arrive vraiment pas à m'identifier, ni à me prendre d'affection pour aucun d'entre eux...

Ludmilla
avatar 08/05/2024 @ 16:06:41
Ouf! fini...
Ce fantasme de la blouse blanche...

Entièrement d'accord avec la critique de Frunny

Blue Cat

avatar 08/05/2024 @ 16:46:30
Je n’ai lu que 80 pages, jusqu’au chapitre 25, il y avait du foot à la TV…
Je suis toujours autant impressionné par l’élégance des dialogues : le beau et riche Ryle déclare sa flamme à la belle Lily : « j’ai tellement envie d’être ton mari que j’en pisse dans mon froc ».
Quelle fille résisterait à une telle déclaration ?

Sinon, nouvelle dispute, nouvelle jalousie, nouvelle violence, nouveau pardon… l’histoire piétine un peu.
Et le style est toujours aussi raffiné : Je me lève, je marche vers la porte, j’ouvre la porte, je sors, je ferme la porte, je descends dans la rue, je vais à ma voiture, j’ouvre la portière, je m’assieds, je mets le contact… etc, etc.
Cette succession de je-je-je-je-je… Mais il y a aussi des il : il descend mon jean, il met sa main sur mes fesses, il met son doigt sur mon genou, il monte son doigt sur ma cuisse, il met son doigt dans mon… etc, etc.
Bon ! Chacun son style et chacun ses goûts !
Je ne suis plus du tout pressé de savoir la suite et… il y a du foot ce soir à la TV.


Tu me fais pleurer (de rire) ! Je te conseille le dernier roman Bruno Lemaire, il y en a de bonnes dans le genre érotico-ridiculo.

Myrco

avatar 08/05/2024 @ 19:55:53
Je vous lis (en particulier SJB qui illustre bien son propos) et je trouve cela consternant au-delà de ce que je pouvais imaginer. Ce n'est pas avec ce niveau d'expression qu'on va remonter celui de notre jeunesse. Honte à ceux, adultes, qui font du fric en surfant là-dessus ! Quelle tristesse;-((J'ai plus envie d'en pleurer que d'en rire (sans rancune Blue Cat; on ne te voit pas souvent par ici).

Frunny
avatar 08/05/2024 @ 20:12:14
Je vous lis (en particulier SJB qui illustre bien son propos) et je trouve cela consternant au-delà de ce que je pouvais imaginer. Ce n'est pas avec ce niveau d'expression qu'on va remonter celui de notre jeunesse. Honte à ceux, adultes, qui font du fric en surfant là-dessus ! Quelle tristesse;-((J'ai plus envie d'en pleurer que d'en rire (sans rancune Blue Cat; on ne te voit pas souvent par ici).


Le problème est identique pour la chanson. Les paroles des chansons des artistes de la nouvelle génération sont souvent consternantes de platitude. Et je ne parle pas que des rappeurs qui parfois même sont incapables de respecter une grammaire de base.
Cela illustre l’effondrement du niveau de culture générale.
Bien évidemment, certains passent à travers les gouttes mais je suis inquiet quand même pour la suite…

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier